L'EFFONDREMENT DES VALEURS MORALES

L'Heure surviendra quand l'adultère se sera répandu. (Al-Haythami, Kitab al-Fitan)

La Dernière Heure ne s'établira pas tant qu'ils (les gens méchants) ne commettront pas l'adultère sur les routes (chemins publics). (Ibn Hibban et Bazzar)

Les hommes imiteront les femmes ; et les femmes imiteront les hommes. (Allama Jalaluddin Suyuti,   Durre-Mansour)

Les gens se satisferont de l'homosexualité et du lesbianisme. (Al-Muttaqi al-Hindi, Muntakhab Kanzul Ummaal)

Les rapports sexuels illégaux prédomineront. (Al-Bukhari)

L'Heure (Le Jour Dernier) ne sera pas établie tant que le nombre de meurtres n'aura pas augmenté. (Al-Bukhari)


De nos jours, un grand danger menace le tissu social du monde. De la même manière qu'un virus tue le corps humain, ce danger apporte un effondrement social subtil.

Ce danger provient de la dégradation des valeurs morales qui sont indispensables pour maintenir une société saine.

L'homosexualité, la prostitution, les rapports sexuels avant le mariage et extraconjugaux, les délits sexuels, la pornographie, les harcèlements sexuels et l'augmentation des maladies liées à ces comportements constituent un nombre important d'indications de l'effondrement des valeurs morales.


Hadiths sur le rejet de la vraie religion et des valeurs morales du Coran

À l’approche de l'établissement de l'Heure il y aura des jours au cours desquels le savoir (religieux) sera enlevé (disparaîtra) et l'ignorance générale se répandra… (Al-Bukhari)

Il y aura une épreuve sombre qui ne manquera pas d'affliger toute cette communauté et quand les gens penseront qu'elle sera terminée elle recommencera encore. Durant cela, un homme pourra être croyant le matin et incrédule le soir. (Abu Dawud)

Il adviendra un temps sur la Oumma où les gens réciteront le Coran, mais leur lecture n'ira pas plus loin que leurs gorges (ne touche pas leurs cœurs). (Al-Bukhari)

Avant la Dernière Heure il y aura des agitations comme les morceaux d'une nuit sombre au cours de laquelle un homme sera croyant le matin et infidèle le soir, ou croyant le soir et infidèle le matin. (Abu Dawud)

Un temps surviendra où les hommes ne se préoccuperont plus de la manière d'obtenir des choses, qu'elles soient licites ou illicites. (Al-Bukhari)

La Dernière Heure ne s'établira pas jusqu'à ce qu'il ne reste que ces gens qui n'ont pas conscience des vertus et qui n'empêchent pas les vices. (Ahmad)

La Dernière Heure n'arrivera pas avant qu'Allah n'ait reprit Sa religion des gens de la terre, n'y laissant que des païens qui ne reconnaissent pas le bien ou le mal. (rapporté par Abdullah ibn 'Amr ibn al-'As)

ACCUEIL