LES SIGNES DECRITS PAR LE PROPHETE (PBSL) SURVIENNENT LES UNS APRES LES AUTRES

Dans les hadiths du Prophète (pbsl) nous trouvons des informations concernant la Fin des Temps et l'Âge d'Or de l'islam. Quand on compare ces signes avec les évènements qui ont lieu de nos jours, on peut établir des ressemblances énormes qui nous font comprendre que nous sommes en train de vivre à l'époque de la Fin des Temps, et cela annonce l'arrivée de l'Âge d'Or de l'islam.

Plusieurs savants musulmans tels que Bediuzzaman Said Nursi menèrent des recherches sur le sujet de la Fin des Temps et sur les signes du Jour Dernier. Ils ont dit que le fait que les hadiths concernant la Fin des Temps correspondent aux évènements observés de nos jours montre la véracité des hadiths. 1

Certains signes relatés dans les hadiths ont été observés dans certaines parties du monde au cours des 1400 ans de l'histoire de l'islam. Pour qu'une certaine période soit appelée Fin des Temps, tous les signes du Jour Dernier doivent être observés successivement au cours de cette période. Cela est énoncé dans un hadith :

Les signes se suivant les uns après les autres comme les perles d'un collier tombant les unes après les autres quand son fil est coupé. (Tirmidhi)

Dans les hadiths, le commencement de la Fin des Temps est décrit comme le moment où le nombre de discordes, de conflits et de guerres augmente, quand il y a le chaos, la dégénération morale fait son apparition et les gens se détournent des enseignements de la religion. À l'époque en question, des désastres naturels surviendront partout dans le monde, la pauvreté atteindra des niveaux jamais vus, le taux de criminalité augmentera fortement, ainsi que les meurtres et la brutalité.  Pourtant, ce ne sera que la première étape. Au cours de la seconde phase, Dieu sauvera l'humanité du chaos et le remplacera avec une existence bienheureuse pleine d'abondance, de paix et de sécurité.

1) Bediuzzaman Said Nursi, Collection Risale-i Nur, Les Rayons, Le 14ème Rayon

ACCUEIL