LA DESTRUCTION DES CITES

De grandes cités seront détruites et ce sera comme si elles n'avaient jamais existé auparavant. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 38)

La destruction de grandes cités dont il est question dans ce hadith nous fait penser à la destruction qui survient aujourd'hui à cause des guerres et des désastres naturels. Les armes nucléaires développées récemment, ainsi que les avions, les bombes, les missiles et autres armes modernes, ont causé d'innombrables destructions. Ces armes à la puissance destructrice énorme ont apporté un degré de destruction jamais vu auparavant.

En effet, les grandes villes visées sont les plus affectées par cette destruction. La destruction incomparable de la seconde guerre mondiale en est un exemple. Avec l'utilisation de la bombe atomique dans la plus grande guerre mondiale, Hiroshima et Nagasaki ont été complètement détruites. Suite à des bombardements intenses, les capitales européennes et d'autres grandes villes ont subi d’importants dommages.

Au cours des dernières années, des ouragans, des tempêtes, des typhons et d'autres désastres ont eu un effet destructeur sur le continent américain ainsi qu'en d'autres endroits du globe. De plus, des inondations ont provoqué des coulées de boue, lesquelles ont englouti certains centres de population. Des tremblements de terre, des volcans et des raz de marée ont aussi provoqué de grandes dévastations. Par conséquent, toutes les destructions apportées par ces calamités qui ont frappé les grandes villes sont dans chaque cas un signe important.

ACCUEIL