LA SUPREMATIE DE LA MORALE DE L'ISLAM DANS LE MONDE

Dieu annonce que ceux qui Le servent de manière pure, sans Lui associer aucune autre divinité et qui font de bonnes œuvres pour gagner Ses faveurs, seront dotés de pouvoir et d'autorité :

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate An-Nur : 55)


Dans plusieurs versets, il est aussi dit que c'est une loi divine que ceux des serviteurs qui sont fidèles et vivent la véritable religion dans leur cœur deviendront les héritiers du monde :

Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs. (Sourate al-Anbiya' : 105)

Nous vous établirons dans le pays après eux. Cela est la récompense pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace. (Sourate Ibrahim : 14)


Il n'y a aucun doute que Dieu tiendra Sa promesse. La morale qui vaincra les philosophies perverses, les idéologies tordues et les fausses compréhensions religieuses est la morale islamique. Les  incrédules et les païens ne peuvent empêcher cela d'arriver.

ACCUEIL