L'APPARITION D'UN FEU A L'EST

L'apparition d'un grand incendie qui est visible à l'Est dans le ciel pendant trois nuits. Cet incendie est caractérisé par une rougeur extraordinaire, différente de la couleur rouge habituelle de l'aube, étendue à tout l'horizon. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 32)

Je jure qu'un feu vous atteindra. Que ce feu est actuellement latent dans la vallée appelée Berehut. Cet incendie engloutira les gens dans de terribles souffrances, il brûlera et détruira les gens et les propriétés, il se propagera à travers le monde en volant comme un nuage avec l'aide des vents. Sa chaleur pendant la nuit sera beaucoup plus élevée que sa température pendant la journée. Des profondeurs de la terre au ciel, ce feu produira un bruit terrible exactement comme la foudre entre la terre et le ciel, a-t-il dit. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

Une explication de ce feu qui constitue l’un des signes de la venue du Mahdi est la suivante:

En juillet 1991, après l'invasion du Koweït par l'Irak, un énorme incendie s'était propagé depuis le Koweït et le Golfe Persique lorsque les Irakiens avaient mis le feu aux puits de pétrole du Koweït.

La première partie du hadith indique que le feu est dans un état latent. Sachant que le feu résulte de l'embrasement d'une substance inflammable, ce qui est sous-entendu d'un incendie latent dans une telle situation n'est rien d’autre que le matériau qui sera brûlé par le feu.

Cela désigne probablement le pétrole qui est sous terre. Berehut est le nom d'un puits de pétrole. Quand le moment sera venu, le pétrole extrait de ces puits deviendra un incendie prêt à se déclencher.


ACCUEIL