ILS SE DISTANCIERENT TOTALEMENT DE L'IDOLATRIE DE LEUR PEUPLE

Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort. (Sourate Al-Kahf : 16)

À cause de l'oppression des incrédules, les Compagnons de la Caverne sentirent le besoin d'en être totalement séparé. Ils coupèrent ainsi tout lien avec eux en cherchant refuge dans la caverne. Durant cette période, la grâce de Dieu descendit sur eux, et Il leur rendit les choses plus faciles à de nombreux égards. L'aspect le plus important de Son aide et de Son soutien fut de les protéger de la mauvaise influence des incrédules.

Ils se cachèrent

Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais. (Sourate Al-Kahf : 20)


Ces versets décrivent la violence qu’utilisent les injustes pour imposer leur religion par la force. Ce trait de caractère se retrouve clairement aujourd'hui chez les gens qui sont sous l'influence des idéologies impies.

Il est vital que les gens vivant à la Fin des Temps restent en retrait des idéologies tachées de sang qui n'ont rien apporté au monde excepté du mal, qu'ils ne restent pas aux côtés de ceux qui corrompent les autres, et qu'ils ne soient pas influencés par les provocations des idéologies antireligieuses ou de leurs agitations.

Seul Dieu et une poignée de personnes connaissaient leur nombre

Ils diront : "Ils étaient trois et le quatrième était leur chien." Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "Sept, le huitième étant leur chien." Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent." Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. (Sourate Al-Kahf : 22)

"Il n'en est que peu qui le savent" indique que peu de personnes peuvent avoir cette connaissance. Une de ces personnes pourrait être Khidr (psl). Le Coran rapporte que Dieu révèle certains mystères à Ses messagers.

ACCUEIL