LA FIN DES TEMPS ET L'ANNEE 1980

En multipliant le nombre de versets de la sourate al-Kahf avec son ordre numérique dans le Coran on obtient le chiffre 1980 :

Sourate 18 : Sourate al-Kahf (contenant 110 versets) 18 x 110 = 1980.

Ce chiffre correspond à la date du début du 15ème siècle de l’hégire (la fin du 20ème et le début du 21ème siècle chrétien).

Le savant Bediuzzaman Said Nursi dit :

Ainsi, les gens injustes qui ne connaissent pas cette vérité disent : "Pourquoi les Compagnons du Prophète avec leurs cœurs vigilants et leur point de vue vif, qui apprirent tous les détails de l'au-delà, supposèrent-ils qu'un fait se déroulant mille quatre cents ans plus tard est proche de leur siècle… ?" 1

En disant "1400 ans plus tard" après les compagnons du Prophète, Said Nursi indique que les années autour de 1980 correspondent à la Fin des Temps. En d'autres mots, le 15ème  siècle de l'hégire.  La sourate al-Kahf contient une très bonne nouvelle pour les musulmans, révélée par notre Prophète (pbsl) aussi : la période bénie de la Fin des Temps qui s'approche. Cette sourate contient aussi maintes informations sur les transformations que va subir le monde à la Fin des Temps. Les avancées technologiques que va réaliser l’homme seront probablement utilisées par le Mahdi.

1. Bediuzzaman Said Nursi, Collection Risale-i Nur, Les Paroles, "La 24ème Parole : la 3ème section"

ACCUEIL