DES RESSEMBLANCES ENTRE L'ÉPOQUE DU MAHDI ET CELLES DES PROPHÈTES SALOMON ET DHU'L-QARNAYN (PSE)

La domination du Prophète Salomon (psl) et du Prophète Dhu'l-Qarnayn (psl) sur le monde est une bonne nouvelle pour les musulmans, car ces récits contiennent des signes significatifs de la Fin des Temps. En vérité, les musulmans qui ne transgressent pas les limites que Dieu a fixées, qui travaillent dur pour répandre la morale islamique dans le monde, et qui surmontent les épreuves l'emporteront dans tous les domaines. Dieu leur accordera Son aide et Son soutien. Grâce à leurs capacités mentionnées, ces deux messagers exerçaient une forte domination sur le monde.

L’avènement du Mahdi sera accompagné par la renaissance des valeurs nobles des Prophètes Salomon (psl) et Dhu'l-Qarnayn (psl) à la Fin des Temps, mais à une échelle différente et plus grande. Leur domination et leurs manifestations spirituelle, rationnelle et sociale réapparaîtront à la Fin des Temps.

Les époques du Mahdi et des deux Prophètes sont des époques au cours desquelles la morale noble de l'islam sera largement pratiquée. Ces trois époques sont appréciées par Dieu. Le Coran et les hadiths du Prophète (pbsl) font aussi référence aux périodes de Bakhtinasr, Nemrod et Pharaon, qui sont des temps d'incrédulité et d’égarement. Dieu a renversé le pouvoir de ces incrédules et a fait triompher Sa religion. De la même manière, notre Seigneur fera parvenir une époque gouvernée par la morale islamique à la Fin des Temps : l'Âge d'Or.

L'Âge d'Or sera un reflet grandiose des époques des Prophètes Salomon (psl) et Dhu'l-Qarnayn (psl). Le Mahdisme signifie la prédominance de la paix, de la joie, de l'amour, de la fraternité, de la bienveillance, du sacrifice de soi, des comportements humains et de l'esprit de coopération.
Voici quelques exemples des similitudes existant entre les époques de ces Prophètes et de l'Âge d'Or.

  • Le règne mondial du Mahdi

Comme énoncé plus tôt, les Prophètes Salomon (psl) et Dhu'l-Qarnayn (psl) ont fait en sorte que l’éthique islamique dirige le monde. Ils régnaient sur de vastes territoires et avaient une très grande puissance. Cela montre une similarité avec l'Âge d'Or.
Au cours de l'Âge d'Or, la morale islamique régnera également sur le monde. Les gens se convertiront à l'islam en grand nombre, tandis que les idéologies qui réfutent Dieu dépériront, et l'islam sera pratiqué de la même manière qu'il l'était à l'époque de notre Prophète Muhammad (pbsl) Certains hadiths décrivent l'Âge d'Or de la façon suivante :

Le Mahdi possédera le monde entier. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 10)

Le Mahdi envahira toutes les régions entre l'Est et l'Ouest. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 56)

  • Le savoir rare et noble du Mahdi accordé aux Prophètes Salomon et Dhu'l-Qarnayn (pse)

Dans les paragraphes précédent nous avons mentionné le savoir que Dieu a accordé au Prophète Salomon (psl), comme la capacité de diriger les djinns et les diables, de parler aux oiseaux, d'entendre les communications des fourmis, d'avoir du pouvoir sur le vent et d'utiliser le cuivre comme il le désirait. Chacune de ces compétences le met au-dessus des gens ordinaires. À propos du Prophète Dhu'l-Qarnayn (psl), le Coran dit : "Nous embrassons de Notre science ce qu'il détenait." (Sourate Al-Kahf : 91) Il fait partie des gens bénis par la connaissance.
Le Mahdi aura aussi certaines capacités particulières. Un récit rapporte que :

Il est appelé le Mahdi car il a reçu la direction pour une situation inconnue de quiconque. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 77)

Notre Prophète (pbsl) a dit que le Mahdi comprendra le langage des animaux et qu'il dominera les hommes et les djinns, tout comme Salomon (psl) :
Le Mahdi est une personne qui parle le langage des oiseaux et des autres animaux. Par conséquent, sa justice se manifestera sur tous les hommes et les djinns. (Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha‘ah li-ashrat al-sa‘ah, p. 188)

  • La grande domination de la morale islamique

Des hadiths sur  annoncent la grande domination de la morale islamique d’une façon comparable à celle des deux messagers de Dieu. Voici certains de ces hadiths :

Le Mahdi (celui qui est bien guidé) gouvernera le monde comme le Prophète Dhu'l-Qarnayn et le Prophète Salomon. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29)

Rapporté par Ibn al-Jawzi : Il y a eu quatre grands rois sur terre : deux étaient croyants et deux étaient incrédules. Les croyants étaient Dhu'l-Qarnayn et Salomon, et les incrédules étaient Nemrod et Bakhtinasr. Il y aura un cinquième roi, venant du Peuple de ma Maison. (Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 10)

la page suivante >>

ACCUEIL