DES RESSEMBLANCES ENTRE L'ÉPOQUE DU MAHDI ET CELLES DES PROPHÈTES SALOMON ET DHU'L-QARNAYN (PSE)

  • Utiliser la splendeur et les richesses pour le bénéfice de l'islam et l'agrément de Dieu

Le Prophète Salomon (psl) utilisa ses richesses pour expliquer la religion de Dieu et pour répandre la morale islamique dans le monde. Avant d’envahir un pays il appela d'abord ses habitants à croire en Dieu et au salut. La lettre qu'il envoya à la Reine de Saba, dans laquelle il l'invite ainsi que son peuple à l'islam, représente un témoignage fort. Le Prophète Dhu'l-Qarnayn (psl) avait également une forte autorité, comme indiqué par ces mots : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons) " (Sourate Al-Kahf : 95). Il utilisait son pouvoir pour prévenir le désordre.

Au cours de l'Âge d'Or, les gens bénéficieront d'une grande richesse, de prospérité et de paix. Le Mahdi utilisera toutes ces richesses pour répandre l’islam, et il s'ensuivra une morale noble et la paix se répandra dans les pays dans lesquels il sera victorieux. Ses pratiques sans égal adouciront les cœurs des gens et les mèneront à la morale islamique. Ainsi, en très peu de temps, cette morale dirigera le monde. Voici certains des hadiths concernant cette époque :

Le Mahdi restera dans ma communauté au moins sept ans, voire huit ou neuf. Durant ces années ma communauté goûtera à un bonheur qu'elle n'a jamais connu auparavant. Les cieux leur enverront de la pluie en torrents, la terre ne retiendra aucune de ses plantes, et les richesses seront disponibles pour tous. (At-Tabarani)

Avant de lui prêter allégeance, les gens accourront en masse vers le lieu où il réside, et quiconque ira là goûtera à l'abondance divine. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 25)